La Thèse pour les internes de la FLM

La thèse d’exercice de médecine vient classiquement marquer l’aboutissement de votre 3ème cycle d’études médicales. Elle est indispensable à la validation de votre Diplôme d’Études Spécialisées (DES) nécessaire à l’inscription au conseil de l’Ordre et donc à toute installation libérale mais aussi à tout exercice hospitalier faisant suite à votre internat.

 

Vous avez la possibilité de la soutenir à partir du moment où vous aurez validé 4 semestres de fonction (les rapports de stage attestant de la validation) ; et il est fortement recommandé de le faire avant la fin de l’internat, l’expérience montrant les grandes difficultés des étudiants à mener à bien leurs projets de thèse en parallèle d’une activité de remplacements et en ayant perdu contact avec les universitaires.

 

Il vous est donc conseillé de réfléchir à un sujet de thèse dès le début de votre internat. Vous disposez d’un enseignement spécifique à la préparation de la thèse pendant votre formation de 3ème cycle pour vous y aider, ainsi que de la fiche de projet de thèse.

 

 

 

 

Cliquez sur le lien pour avoir plus de renseignements :

Consigne thèse d'IMG à la FLM