Enseignement théorique

Il est dispensé dans les locaux de la faculté, une journée par semaine. Il est dispensé par les enseignants cliniciens ambulatoires du Collège, aidés en fonction des besoins par les hospitalo-universitaires de la faculté.

 

 - Le programme des journées d’enseignement est publié en début d’année universitaire. Il est réalisé sur trois ans. Il intègre les données de la médecine fondée sur les preuves, des référentiels, des conférences de consensus…. Il se doit d’être inter-actif, de comporter des cas cliniques.

Chaque demi-journée ou cours ont une durée de 3 heures. Ces demi-journées sont validantes.

Les enseignements sont délivrés deux fois. Le nombre d'interne assistant à un enseignement est limité à la moitié des effectifs du 3° cycle acceptés par ordre d'arrivée.

Leur validation suppose :

  • une assiduité validée sur le plan administratif (signature de la feuille de présence) 
  • une auto-évaluation pré- et post- enseignement chaque fois que possible. L’utilisation de l’intranet pourra être requise.
  • une évaluation globale de l’enseignement théorique en cours de cycle selon des modalités définies par le département (ECOS ou autre formule)

 Les cours sont téléchargeable sur ce site.

 

- Ces cours peuvent être complétés par des séances de formation agréées ou non par le département, dénommées ci après équivalences :

Equivalences agréés :

  • journées médicales annuelles de la faculté.
  • enseignement post universitaire de la faculté
  • journées hospitalières des hôpitaux de la faculté.

La signature intelligible de la feuille de présence, à défaut, la fourniture d’un certificat de présence permettent leur validation.